Voyager vers l'Espagne en jet privé

L'Espagne arrive 6ème au classement des destinations pour jets privés, derrière la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et la Suisse.

Les utilisateurs de jets privés voyagent vers l'Espagne pour différentes raisons professionnelles et personnelles. Les grandes villes telles que Madrid et Barcelona sont choisies pour les voyages d'affaires et de tourisme. ; les îles et les régions côtières attirent plutôt les touristes et propriétaires de résidences secondaires.

Pour savoir lequel de nos programmes est le plus adapté pour vos vols vers l'Espagne, contactez notre équipe au +33 (0)1 70 70 77 87.

Aéroports d'affaires et FBO

L'Espagne compte un très grand nombre d'aéroports accessibles en jet privé, ce qui permet aux voyageurs de se rendre rapidement et au plus proche de leur destination.

Les grands aéroports internationaux de Barcelone et de Madrid ont des terminaux réservés aux jets privés et plusieurs opérateurs de services aéroportuaires pour faciliter les déplacements et garantir le respect de la vie privée des voyageurs.

Aucun délai à prévoir pour les formalités de douane ou l'embarquement : les passagers de l'aviation privée peuvent donc arriver sur place seulement 15 minutes avant le départ de leur avion.

Les 10 aéroports d'affaires les plus fréquentés d'Espagne sont les suivants :

Aéroport international de Madrid Barajas

L'aéroport de Barajas accueille la plupart des vols privés au départ ou à destination de Madrid depuis que celui de Torrejon est redevenu une base militaire en 2013. Ouvert 24 h/24, il compte quatre pistes et plusieurs FBO dont Service Airline Security Madrid et Gestair Madrid.

Aéroport international de Barcelone-El Prat

Situé à 12 km au sud-ouest de Barcelone, El Prat n'est qu'à 15 minutes de voiture du centre-ville. Accessible en continu, il compte trois pistes et deux FBO : Execujet Barcelona et OCC Gestair Barcelona.

Aéroport de Girona Costa Brava

De taille plus modeste, l'aéroport de Girona offre un accès à Barcelone en plus des plages de la Costa Brava. Il est particulièrement fréquenté à l'occasion du Grand Prix d'Espagne.

Aéroport de Malaga

L'aéroport de Malaga dessert la Costa del Sol au sud de l'Espagne et compte un terminal réservé à l'aviation privée. Le FBO local est Gestair Malaga.

Aéroport de Palma de Majorque

L'aéroport de Palma de Majorque est très fréquenté en toutes saisons. Situé à moins de 15 minutes du centre-ville, il dessert l'ensemble de l'île de Majorque. Son FBO est Mallorcair General Aviation Services.

Aéroport d'Ibiza

L'aéroport d'Ibiza, aussi appelé Ibiza-San Jose, connaît un pic d'activité de mai à octobre. Ouvert 24 h/24, il est situé au sud-ouest de l'île et compte un terminal réservé à l'aviation privée. Trois FBO sont présents sur place : Ibizair, Execujet Ibiza et Gestair.

Comment louer un jet privé pour l'Espagne ?

Nos experts de vol sont à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer le programme le plus adapté pour vos voyages vers l'Espagne.

contactez-nous notre équipe de vol en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87