1. NICE CÔTE D'AZUR
Vos témoignages :
« C'est si beau... On survole les Alpes, qui offrent déjà une vue magnifique, avant de se retrouver soudainement face à la Méditerranée et de longer la côte jusqu'à Nice. Cette approche est tout simplement une des plus belles du monde ! »
« Des eaux turquoises, des rochers rouges et des sommets enneigés : toute une palette de couleurs à admirer ! »
« Les deux approches, en survolant le cap d'Antibes ou en tournant juste au-dessus de la promenade des Anglais, sont superbes. »
L'avis du jury :
« Magnifique approche, aussi bien en arrivant par le nord-est après un survol des Alpes et de Monaco, ou par l'ouest avec le contraste saisissant entre les roches rouges du massif de l'Esterel et le bleu de la Méditerranée. Je sais alors que je suis à la maison... Et je ne m'en lasse pas ! » Sylvie Péron
En savoir plus L'aéroport de Nice Côte d’Azur
2. SAINT-MARTIN
Vos témoignages :
« Planer pour se poser sur une île des Caraïbes en frôlant le sable d'une plage avec des montagnes juste en face... que demander de plus ? »
« J'adore me poser sur cette piste si près de la plage et rendre leur salut aux personnes venues assister à ce spectacle époustouflant. Il faut dire que vu d'en bas, on a vraiment l'impression de pouvoir toucher les avions ! »
« La beauté de la plage juste en dessous et des montagnes face à soi est unique au monde. »
En savoir plus L'aéroport de St Maarten's Princess Juliana
3. Barra
Vos témoignages :
« Le seul endroit du monde où vous pourrez survoler de majestueuses montagnes, une côte magnifique et des eaux turquoises avant de vous poser sur une plage de sable à deux pas d'un château. C'est un spectacle à la fois superbe et rare, que vous ne pouvez admirer qu'à Barra. »
« En dehors de l'arrivée spectaculaire sur la très belle plage de Traigh Mhor, ce que je préfère en me posant à Barra c'est l'air parfaitement blasé des troupeaux écossais broutant l'herbe des dunes sans être aucunement importunés par le bruit des moteurs de notre Twin Otter. Il faut voir cela au moins une fois dans sa vie. C'est un spectacle vraiment unique. »
« Admirer les somptueux paysages d'Écosse vus du ciel et me poser sur la plage de sable d'une île magnifique fut pour moi une expérience fantastique. »
En savoir plus L'aéroport de Barra
4. Los Angeles LAX
Vos témoignages :
« Par temps clair, le tapis de lumière que nous survolons semble s'étendre à l'infini. LAX offre aussi la seule approche qui à ma connaissance permette de survoler toute une ville. »
« D'un côté, Hollywood et le centre-ville de Los Angeles et de l'autre les plages du Pacifique. »
« Qu'on arrive par l'est ou par l'ouest, on peut admirer toute la ville et reconnaître certains lieux célèbres. »
En savoir plus L'aéroport de Los Angeles LAX
5. Aruba
Vos témoignages :
« D'abord, vous effectuez une rotation au-dessus de l'île. Ensuite vous avez l'océan et la barrière de corail sur votre gauche, les plages sous vos pieds et la capitale et les surfeurs sur votre droite. »
« La vue sur l'ensemble de l'île à votre arrivée est fabuleuse. L'eau turquoise du lagon, les roches des falaises au nord et les vagues qui s'y brisent forment un paysage de carte postale. Je me suis posé 39 fois à Aruba, mais ces paysages me laissent toujours sans voix. »
« La couleur de l'eau, des roches et des toits, tout est apaisant. »
En savoir plus L'aéroport de Aruba
6. Rio De Janeiro
Vos témoignages :
« La vue sur le Pain de Sucre et la baie de Guanabara est à couper le souffle, avec en prime l'impression de se poser sur un porte-avions ! »
« Un paysage de rêve : l'alliance parfaite des formations rocheuses et des plages, de la forêt et de la ville. »
« Voir la ville d'en haut et s'approcher de la statue du Christ rédempteur : quel spectacle ! »
En savoir plus L'aéroport de Rio De Janeiro International
7. Gibraltar
Vos témoignages :
« J'ai parcouru la planète en avion et je trouve que Gibraltar est le plus incroyable atterrissage du monde. Après un brusque virage pour se positionner face au célèbre Rocher, on atterrit sur une piste incroyablement courte, traversée par des piétons et des voitures. C’est une expérience unique et INCROYABLE ! ».
« L'arrivée à basse altitude au-dessus de la mer est spectaculaire et offre une vue à la fois sur l'Afrique et sur l'Espagne, mais les voitures patientant derrière les barrières que l'avion veuille bien dégager la piste valent aussi le détour ! »
« Une vue unique au monde sur trois pays et deux continents, sans oublier l'impressionnant Rocher de Gibraltar ! »
L'avis du jury :
« Entre les restrictions de l'espace aérien et les vents extrêmement variables, chaque atterrissage est une aventure, mais quel paysage ! L'Afrique, l'Europe et Gibraltar : une vue à vous vacciner à tout jamais des compagnies aériennes. » Patrick Jephson
En savoir plus L'aéroport de Gibraltar
8. Squamish
Vos témoignages :
« Remonter la baie Howe offre une vue incroyable, avec des montagnes de part et d'autre de l'avion, jusqu'à l'atterrissage dans la vallée où est située Squamish. »
« Aucun endroit au monde ne ressemble à Squamish. Nichée au cœur de la Chaîne côtière de Colombie-Britannique, entre Whistler et l'Océan Pacifique, il faut absolument voir cette beauté pour bien l'apprécier. Entre les ours noirs qui traversent parfois la piste et les célèbres aigles à tête blanche (Brackendale est la capitale mondiale du pygargue à tête blanche), Squamish est un joyau de la nature. »
« Là se rencontrent la mer et le ciel, au cœur d'une magnifique vallée située tout au fond du plus septentrional des fjords canadiens. Les sommets enneigés du chaînon Tantalus et la baie Howe servent de décor à une approche spectaculaire qui vous fait plonger du haut des montagnes vers la vallée à vos pieds. »
L'avis du jury :
« Une arrivée qui vaut le détour en toutes saisons, au milieu des sapins, des rivières et des montagnes. La Nature dans toute sa splendeur. » Carol Cork
En savoir plus L'aéroport de Squamish
9. London City
Vos témoignages :
« En arrivant par l'Ouest, on vire autour du gratte-ciel The Shard, pour mieux admirer la ville de Londres et le quartier des affaires de Canary Wharf. »
« L'approche circulaire offre une vue superbe de la City et des plus beaux monuments de la capitale britannique. »
« L'impressionnante beauté d'une arrivée en plein cœur d'une des villes les plus dynamiques de la planète. »
En savoir plus L'aéroport de London City
10. Queenstown
Vos témoignages :
« Survoler les Alpes du Sud avant de descendre du haut des montagnes juste au-dessus de la Gorge de Kawarau pour arriver au lac Wakatipu... Quelle que soit l'approche de cette piste, elle sera toujours spectaculaire. »
« Les montagnes et le lac sont magnifiques vus du ciel et si vous êtes assis sur le côté gauche de l'avion, vous aurez l'impression de pouvoir toucher du doigt les Remarkables. »
« Vous survolez des paysages alpins et de grands lacs dans lesquels se reflètent les montagnes environnantes. C'est tout simplement magique. »
L'avis du jury :
« La nature à l'état brut : des montagnes, des collines et de l’eau. » Sönke Graumann
En savoir plus L'aéroport de Queenstown