Sondage PrivateFly l'aéroport Nice Côte d'Azur une nouvelle fois sur le podium des plus belles approches d'aéroports du monde

Le 19 avril 2016 : Cette année encore, l’Aéroport Nice Côte d’Azur apparaît dans le top 10 des plus belles approches d’aéroport du monde, selon le sondage annuel* réalisé par PrivateFly, plateforme de réservations de jets privés. L’aéroport se positionne à la deuxième place du classement mondial, juste derrière l’aéroport international de Malte. L'Aéroport Nice Côte d'Azur est pour la troisième année consécutive sur le podium du sondage.

Chaque année, PrivateFly demande à un panel d’experts internationaux de l’industrie du voyage ainsi que des amateurs et passionnés, de choisir leur approche d’aéroport préférée. Le journaliste de GQ, Charles Audier, a proposé une liste d’aéroports aux approches particulièrement extraordinaires tels que l’aéroport Plaine Corail de l’Île Rodrigues ou bien l’aéroport international Chep Lak Kok d’Hong-Kong. John DiScala, expert du voyage, a nominé l’Aéroport Nice Côte d’Azur : « Atterrir à NCE en plein été et voir ces paysages me donne toujours le sourire. » tandis qu’un autre électeur a décrit l’approche comme une « impression d'amerrir. D'un côté de l'avion on a vue sur l'immensité de la mer (et par temps clair on peut même voir la Corse) et de l'autre, les immeubles colorés de Nice, les Alpes enneigées... tout ça sous le soleil ! »

Adam Twidell, PDG de PrivateFly et pilote expérimenté, commente les résultats : « Le sondage annuel de PrivateFly est devenu une check-list annuelle pour les passionnés de voyage et cette année les résultats ont été plus serrés que jamais. Malte a reçu le plus grand nombre de votes, suivi de très près par Nice. Atterrir à Nice est une expérience unique, qu’on soit pilote ou passager, avec une approche à couper le souffle qui incarne le charme de la Côte-D’Azur. »

« Tous les aéroports du top 10 de cette année ont quelque chose de spécial à offrir aux voyageurs. On retrouve notamment les arrivées en pleine ville de Londres et Los Angeles, la descente à travers les montagnes jusqu’à Queenstown, la toute petite arrivée sur l’île caribéenne de Saba (la plus petite piste commerciale du monde) et le célèbre atterrissage sur la plage de Barra. »

En plus de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, sur la première marche du podium en 2014, les précédents gagnants du sondage étaient Queenstown (en 2015), St Martin dans les Caraïbes (en 2013) et Barra dans les Hébrides extérieures écossaises (en 2012).

Voici le top 10 du sondage 2016 :

  • Aéroport international de Malte, Malte
  • Aéroport Nice Côte d’Azur, France
  • Aéroport de Queenstown, Nouvelle-Zélande
  • Aéroport de Barra, Écosse
  • Aéroport de Saba (Juancho E. Yrausquin), Antilles néerlandaises
  • Aéroport de Toronto Billy Bishop, Canada
  • Aéroport de Donegal, Irlande
  • Aéroport de Saint-Martin (Princess Juliana International), Antilles néerlandaises
  • Aéroport international de Los Angles, États-Unis
  • Aéroport de Londres City, Angleterre

* Le sondage des plus belles approches d’aéroports 2015 de PrivateFly s‘est déroulé en février à mars 2016 et a reçu plus de 7 500 votes. Au total, 115 aéroports à travers le monde ont été nommés.

Pour découvrir la carte interactive des résultats : http://www.privatefly.fr/sondage-aeroport-prive/ResultatsSondageAeroportPrivateFly2016

Vous pouvez obtenir des images en HD des aéroports etdes informations complémentaires sur les aéroports, le sondage et le panel de juges sur demande.

Pour toute demande de presse, veuillez contacter notre équipe de marketing.

contactez notre équipe+33 (0)1 70 70 77 87