Aéroport d'Atlanta Hartsfield-Jackson International - Affréter un jet privé
Hartsfield-Jackson est le principal aéroport de la ville d’Atlanta, capitale de l’état de Géorgie, aux États-Unis. Il est en mesure d’accueillir des jets privés, mais, au vu de sa fréquentation, mieux vaut privilégier celui de Dekalb Peachtree situé à 36 kilomètres.
Pour réserver un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport d'Hartsfield-Jackson, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.
Histoire | Accès | Informations | Prix
HISTOIRE
L’aéroport Hartsfield–Jackson est né en 1925 avec la transformation du terrain de courses Atlanta Speedway en piste d’atterrissage. Son premier vol commercial remonte à 1926.
Au fil du temps, il a reçu de nombreux titres, notamment celui d’aéroport le plus fréquenté de la planète par le nombre de passagers (1999) et de mouvements d’avions (2000). Il a aussi reçu le prix de l’aéroport de l’année décerné par le magazine Air Cargo Week et celui d’excellence en efficacité, remis en 2009 par l’Air Transport Research Society.
D’abord connu sous le nom d’aérodrome de Candler, il est devenu l’aéroport municipal d’Atlanta en 1929, avant d’être rebaptisé en 1971, en l’honneur de William B. Hartsfield, un ancien maire d’Atlanta. Une appellation qui évoluera encore en 2003, avec l’addition du nom d’un autre maire de la ville (Maynard Jackson), pour obtenir celle qu’il porte actuellement : Hartsfield-Jackson International.
ACCÈS
L’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta se situe dans l’état américain de la Géorgie, à 705 km au nord de la ville d’Orlando en Floride.
INFORMATIONS SUR L'AÉROPORT
Code aéroport : ATL/KATL
Latitude : 33° 38′ 12″ N
Longitude : 084° 25′ 41″ W
Altitude : 313 m
PRIX POUR AFFRÉTER UN JET PRIVÉ — AÉROPORT HARTSFIELD-JACKSON
Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport Hartsfield–Jackson .