L'aéroport de Faro

L'aéroport de Faro est le plus emprunté pour se rendre dans l'Algarve en jet privé. Située au sud du Portugal, cette région touristique compte de nombreux parcours de golf, plusieurs restaurants étoilés et des plages de rêve qui attirent les voyageurs au cours des mois d'été.

Pour réserver un jet privé au départ ou à destination de l’aéroport de Faro, appelez notre équipe de vol 24 h/24 au+33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire de l'aéroport de Faro

L'aéroport de Faro ou de l'Algarve, comme certains le désignent, a ouvert ses portes en juillet 1965 pour faire face au développement du tourisme dans cette région septentrionale du Portugal.

Les compagnies à bas coût s'y sont implantées au cours des années 2000, contribuant ainsi à accroître massivement sa fréquentation, qui dépasse actuellement les 6 millions de passagers par an.

En 2015, l'aéroport a fêté son 50e anniversaire en présentant un plan d'extension de 33 millions d'euros comprenant le développement et le réaménagement de son terminal principal.

Atterrir à l'aéroport de Faro

Accès

L'aéroport de Faro est situé à 4 km à l'ouest de la ville du même nom, chef-lieu de la région de l'Algarve au sud du Portugal. Il faut compter 25 minutes de trajet en voiture pour s'y rendre au départ de la ville de Villamoura et 35 minutes en partant d'Albufeira.

Informations sur l'aéroport de Faro

Code aéroport : FAO/LPFR
Latitude : 37°00′52″N
Longitude : 07°57′57″W
Altitude : 7 mètres
Longueur de piste disponible : 2 490 m
La piste de l'aéroport de Faro est suffisamment longue pour tous les types d'avions privés, des turbopropulseurs, comme le Beechcraft King Air, aux gros-porteurs, tels que le Boeing 747.

Prix pour affréter un jet privé — Aéroport de Faro

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l’aéroport de Faro.