Aéroport international de Flandre (aussi appelé Kortrijk–Wevelgem) - Affréter un jet privé

L’aéroport international de Flandre (aussi appelé Kortrijk–Wevelgem) accueille principalement des vols d’affaires, médicaux et charters, soit en moyenne 100 000 passagers par an.

Tous types de jets peuvent l’emprunter, du plus léger au gros porteur, car sa piste mesure plus de 2 000 m de long.

Pour réserver un jet privé au départ ou à destination de l’aéroport international de Flandre, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire | Accès | Informations utiles | Prix des vols privés

HISTOIRE DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL DE FLANDRE (KORTRIJK - WEVELGEM)

L’aérodrome de Kortrijk-Wevelgem a été construit en 1916 par l’armée allemande. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il fut utilisé par l’armée de l’air britannique, avant d’être rendu au Royaume de Belgique. Il servait alors aux planeurs et aux avions de tourisme.

L’aéroport fut ensuite divisé en trois zones (la piste, l’espace au nord de la piste et un autre au sud) puis sa propriété transférée à la « West Vlaamse Intercommunale Vliegveld Wevelgem – Bissegem » qui avait également pour mission de planifier la construction de l’autoroute qui longe ses installations et passe désormais sous sa piste.

Depuis 1995, l’aéroport, qui fait partie des aéroports régionaux de Flandre, est de catégorie internationale. Il sert principalement à l’aviation privée et abrite un musée de l’aviation géré par la Flanders Aviation Society.

ACCÈS

L’aéroport international de Kortrijk-Wevelgem est situé en Flandre, au cœur de l’Europe. Le dynamisme économique et le développement de cette région font de l’aéroport un point d’accès privilégié pour les avions privés et les charters.

INFORMATIONS SUR L’AÉROPORT

Code aéroport : EBKT/KJK
Latitude : 50°49’07’’ N
Longitude : 003°12’33’’ E
Altitude : 20 mètres

PRIX POUR AFFRÉTER UN JET PRIVÉ — AÉROPORT INTERNATIONAL DE FLANDRE (KORTRIJK - WEVELGEM)

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport international de Flandre (Kortrijk–Wevelgem).