Aéroport international Lynden Pindling (Nassau) - Affréter un jet privé

Accueillant plus de 3 millions de passagers par an, l’aéroport international de Nassau est le principal des Bahamas. En juillet 2006, il a officiellement pris le nom de Sir Lynden Pindling (1930-2000), un ancien Premier ministre considéré comme le père de la Nation.



Les Bahamas, officiellement nommées « Commonwealth des Bahamas » comptent environ 700 îles et îlots parmi l’ensemble des îles Lucayes, un archipel situé au nord des Antilles. Ce territoire est considéré comme le premier foulé par Christophe Colomb lorsqu’il découvrit les Amériques en 1492. Aujourd’hui, l’économie du pays dépend en grande partie du tourisme et des services financiers. La capitale Nassau, située sur l’île de Providence, est son principal centre d’affaires.

Pour réserver un jet privé au départ ou à destination de l’aéroport international Lynden Pindling (Nassau), appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire | Accès | Informations utiles | Prix des vols privés

HISTOIRE DE L’AÉROPORT international Lynden Pindling (Nassau)

Le premier aérodrome des Bahamas a été construit en 1940 et baptisé Harry Oakes, en hommage au milliardaire philanthrope qui contribua largement au développement de l’île et de ses infrastructures.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, Oakes Field devint une base aérienne de la Royal Air Force qui l’utilisa pour effectuer des livraisons aériennes en Afrique du Nord.

Après le départ de la RAF en 1946, l’aéroport repris son activité civile et commença à accueillir des vols longs courriers. En 1957, Windsor Field lui ravit le titre de principal aéroport des Bahamas.

En 2006, il fut rebaptisé Lynden Pindling, en hommage à l’ancien premier ministre de l’île considéré comme le père de la nation bahaméenne. Plusieurs phases d’expansion s’en suivirent afin d’améliorer la qualité de ses infrastructures et son niveau de service.

L’aéroport Lynden Pindling est un des rares pourvu d’un service de précontrôle des entrées en dehors du territoire américain. Ces facilités permettent aux vols en provenance de l’île d’être traités comme des vols domestiques à leur arrivée aux États-Unis.

ACCÈS

L’aéroport international Lynden Pindling est situé à environ 13 km à l’ouest de Nassau, la capitale des Bahamas. Dans des conditions de circulation normales, il faut prévoir 15 minutes pour effectuer le trajet entre l’aéroport et le centre-ville en voiture. L’aéroport est proche d’excellents hôtels et résidences de standing.

INFORMATIONS SUR L’AÉROPORT

Code aéroport : EGPD/ABZ
Latitude : 57°12’09’’ N
Longitude : 002°11’53’’ O
Altitude : 66 mètres

PRIX POUR AFFRÉTER UN JET PRIVÉ — AÉROPORT international Lynden Pindling (Nassau)

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport international Lynden Pindling (Nassau).