Dornier 328

Tous les regards se tournent vers le Dornier 328

Quand le premier Dornier 328 a été lancé en 1993, l'industrie aéronautique était en pleine transformation. Les compagnies aériennes commençaient à remplacer les appareils de 50 places par des modèles plus grands afin d'améliorer la productivité de leurs réseaux régionaux. Le Dornier 328 à 33 places a donc plutôt permis de répondre aux besoins d'une niche sur le marché des jets privés. Aujourd'hui, seules quelques compagnies aériennes exploitent encore des Dornier 328 sur des lignes régulières, mais cet avion est toujours aussi populaire en tant que jet d'affaires.

PrivateFly se penche sur cet avion au design unique sur le marché de l'affrètement.

Un excellent choix pour les voyages de groupes VIP

La capacité de 33 places du Dornier 328 répond à un besoin réel du marché de l'affrètement. Même les plus grands jets n'offrent en général que 15 places et les avions régionaux transportent plus de 40 personnes.

La cabine du Dornier 328 est le plus souvent aménagée pour garantir un confort VIP à ses passagers. Suivant les configurations, elle peut être équipée de 12 à 26 fauteuils de type classe affaires. C'est en outre une des plus vastes de sa catégorie, offrant ainsi un environnement luxueux et confortable.

Cet appareil est souvent affrété par des équipes sportives, car il est à la fois économique, mais aussi extrêmement confortable pour des groupes.

Jet ou turbopropulseur ? Le 328 vous laisse le choix

Le Dornier 328 peut être équipé de deux systèmes de propulsion complètement différents : des turbopropulseurs ou des réacteurs. Le modèle de base, le Dornier 328-100 est un appareil à turbopropulseurs particulièrement économique sur de courtes distances.

Le Dornier 328JET lancé en 1977 est quant à lui doté de deux réacteurs qui augmentent sa vitesse de croisière (275 km/h de plus par rapport à la version à turbopropulseurs) et sa portée (1 480 km de plus) pour des trajets moyen-courriers.

Du talent en tous lieux

En plus de l'aménagement intérieur de sa cabine, le Dornier 328 offre d'autres avantages par rapport aux gros porteurs aménagés en jets d'affaires. Au niveau opérationnel, cet avion est une option économique pour effectuer des vols privés moyen-courriers. Comme il est capable d'emprunter des pistes courtes, il est également en mesure d'utiliser plus d'aéroports, notamment ceux situés au plus près des centres villes.

Le Dornier 328 au sein du réseau PrivateFly

Le réseau PrivateFly compte plus de 40 Dornier 328 disponibles à travers l'Europe. Pour organiser votre prochain vol de groupe, contactez notre équipe de conseillers spécialisés au+33 (0)1 70 70 77 87.

Group Charter Flights
Corporate Jet Charter