Jets privés Learjet

En 2013, la gamme Learjet célèbrera son 50e anniversaire. Fleuron de l'aviation privée dans les premières années de l'industrie, Learjet servit un temps de terme générique pour désigner un avion privé.

Cependant, la marque a perdu d'importantes parts de marché au cours des dernières années, notamment depuis son rachat par le constructeur Bombardier. Depuis la fin des années 90, Cessna domine le marché mondial de l'aviation d'affaires, devançant largement ses concurrents avec sa vaste gamme de jets légers et de taille moyenne.

Pourtant, dernièrement Learjet revient dans la course. Avec le lancement du Learjet 85 dont la production devrait démarrer en 2013 et la présentation officielle des modèles 70 et 75 en 2012, Learjet semble être capable de faire de l'ombre à Cessna, voir de lui ravir la première place dans les cinq années à venir.

Voici un aperçu des nouveautés annoncées pour chacun des nouveaux modèles de la gamme :

Learjet 85

Sans doute un des jets d'affaires les plus révolutionnaires jamais conçus, le Learjet 85 sera le premier avion privé fabriqué à base de matériaux composites.

Capable d'accueillir huit passagers dans un environnement luxueux, cet appareil volera plus loin et plus vite que ces concurrents directs, le Cessna Sovereign et le Hawker 900XP. Il devrait donc rapidement arriver en tête de la catégorie, de plus en plus populaire, des jets de taille moyenne.

Learjet 70

Modification du Learjet 40 XR, dont les ventes ont eu du mal à décoller, le LJ 70 doit permettre à la marque de relancer ses ventes de jets de taille moyenne.

Cet appareil sera doté de moteurs, d'une avionique et d'un intérieur très perfectionnés qui en feront le jet d'affaires le plus luxueux et le plus économe en carburant de sa catégorie.

Cependant sa taille de cabine réduite et ses frais d’exploitation supérieurs à son concurrent Cessna, pourraient limiter son succès sur le marché de l'affrètement.

Learjet 75

Élaboré à partir du très apprécié Learjet 45, cet appareil devrait jouer un rôle prédominant dans la catégorie des jets privés de taille moyenne. Confortable et élégant, il pourra transporter huit passagers avec des frais d’exploitation relativement limités.

Cependant, il devrait aussi faire face à la concurrence féroce du futur Legacy 450 de Embraer et du Citation Latitude de Cessna sur ce qui sera sans doute le segment le plus convoité du marché de l'aviation d'affaires.

AFFRÉTER UN LEARJET

Contactez notre équipe d'experts 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87 pour qu'ils vous recommandent le meilleur appareil pour votre vol.